Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 16:40

Tract distribué dans la manifestation syndicale contre l'austérité le 11 Octobre


 

Copains, coquins et assassins !


Sarkozy et son équipe ont atteint en France un niveau d’impopularité jamais vu dans la république. Cette impopularité est justifiée. Elle sanctionne l’énormité du mensonge présidentiel permanent.


La France qui travaille – ou qui voudrait travailler - est saignée à blanc : salaires bloqués, logements trop chers, sécurité sociale diminuée, services publics détricotés… La France des rentiers, des Bettencourt, des Woerth, des exonérés de l’ISF, des banquiers à bonus ,quant à elle, ne cesse de s’enrichir jusqu’à l’obscène.


Sentant arriver une magistrale paire de claque électorale, un puissant coup de Karcher populaire sur l’Elysée, le Président se transforme en chef de guerre internationale, veut compenser tous ses échecs intérieurs par des victoires à l’étranger, vieille tactique de dictateurs aux abois largement illustrée dans l’Histoire.

 


Mais là encore le mensonge est la règle :

- dix ans d’engagement militaire en Afghanistan n’ont conduit à rien d’autre qu’à maintenir en place un gouvernement corrompu qui ne gouverne qu’à Kaboul .

- la capture par l’armée française du président Gbagbo régulièrement élu, véritable coup d’Etat qui a mis fin à sa présidence, a conduit la Côte d’Ivoire au chaos, à des règlements  de comptes sanglants  et il faut encore que cette même armée protège le président putschiste contre son propre peuple.

- le renversement par la force – 6 mois de bombardements quotidiens - du gouvernement libyen légal débouche sur une guerre civile qui risque de durer et sur la destruction d’une des économies les plus riches d’Afrique et dont la prospérité était largement partagée


L’Etat, dont les caisses seraient, parait-il, vides, trouve encore le moyen de dépenser des centaines de millions d’Euros – la « campagne libyenne » aurait déjà coûté autour de 500 millions d’Euros- ne diminue pas le budget de la défense alors qu’il taille brutalement dans tous les budgets sociaux ou se met à faire payer des services publics gratuits. (35 euros pour déposer plainte aux prud’hommes)


L’Etat fait payer aux citoyens français des  interventions militaires qui n’ont pour seul but que d’installer au pouvoir des laquais censés continuer à signer des contrats avec les copains et les coquins : les Bouygues, les Lagardère, les Bolloré et consorts …et à renvoyer , aux moments électoraux cruciaux, quelques valises pleines de billets dont leur peuple n’aura jamais vu la couleur.


Le MOSOURPA, Mouvement pour la souveraineté et le respect des peuples d’Afrique, nouvellement créé, dénonce cette politique aventuriste et meurtrière qui va faire de notre pays un des plus détestés sur le continent africain.

 

Contactez-nous : mosourpa@mailz.org

Partager cet article

commentaires